CAN: le Maroc face au Ghana pour son 1er match ce lundi

CAN: le Maroc face au Ghana pour son premier match ce lundi




Le Royaume du Maroc va disputer son premier match de la Coupe d’Afrique ce lundi face au Ghana. Les Lions de l’Atlas sont déterminés à rafler ces trois premiers points, malgré les complications de dernière minute. Le capitaine Romain Saïss et ses coéquipiers vont affronter le Ghana ce lundi à 17h00 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la première journée du groupe C.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, devrait revoir la composition de l’équipe pour ce premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). Les joueurs Ayoub El Kaabi, Aymen Barkouk et Munir El Haddadi, titularisés au départ, ont été testés positifs au Covid-19, rappelle le quotidien arabophone Assabah.

En plus de ces trois joueurs qui seront placés en quarantaine conformément aux directives de la CAF, les joueurs marocains pourraient livrer cette première rencontre sans Ryan Mmaee et Ilyas Chair, blessés.




Les joueurs marocains pourraient également jouer cette première rencontre sans Youssef En-Nesyri qui n’est pas encore totalement rétabli. Malgré tous ces différents changements probables de dernière minute, la sélection nationale est déterminée à remporter les trois premiers points, face à une équipe ghanéenne qui sera au complet, pour bien démarrer la compétition.

Le Royaume du Maroc part favori pour cette rencontre, étant entendu que les Lions de l’Atlas ont remporté 6 matchs et qu’ils ont concédé 3 nuls sur les 13 matchs qu’ils ont joués face aux Black Stars qui ont remporté 4 victoires.

Toutefois, l’équipe ghanéenne reste redoutable pour avoir déjà remporté quatre Coupe d’Afrique des nations contre un seul titre pour le Royaume du Maroc. Les deux autres équipes du groupe C, le Gabon et les Comores, se retrouveront également ce lundi à 20h00 sur la même pelouse du stade Ahmadou Ahidjo.