Les transferts des Marocains du monde s’élèvent à 100 MMDH en 2021

Les transferts des Marocains du monde s’élèvent à 100 milliards de dirhams en 2021




Les transferts des Marocains du monde (MDM) ont atteint 100 milliards de dirhams (MMDH) l’année dernière, a indiqué lundi le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli.

Intervenant à la Chambre des représentants, Jazouli a fait savoir que les transferts d’argent des Marocains du monde sont passés de 70 milliards de dirhams en 2020 à 100 milliards de dirhams en 2021, malgré les répercussions de la pandémie du Covid-19.

Le ministre a souligné que 10% de ces transferts enregistrés l’an dernier ont été canalisés vers l’investissement, notant que 8 milliards de dirhams ont été investis dans le secteur immobilier et 2 milliards de dirhams dans les secteurs productifs.

Ces chiffres, qui restent importants, «nous incitent à redoubler d’efforts afin d’encourager les Marocains résidant à l’étranger à investir plus dans leur pays d’origine et d’atteindre 20 ou 30 milliards de dirhams, par exemple, à court terme, ainsi que d’améliorer le taux d’investissement ciblant les secteurs productifs».