Des travaux pour l’aéroport de Dakhla

Des travaux en vue pour l’aéroport de Dakhla




L’office national des aéroports (ONDA) veut moderniser l’aéroport de Dakhla. Un investissement de quelque 5,29 millions DH a été annoncé en vue de mettre à niveau les infrastructures et améliorer de façon substantielle la qualité des services.

Ainsi, l’Office va procéder le 13 janvier à l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offres lancé dans le cadre ce projet, rapporte le journal Aujourd’hui, selon lequel la première phase du projet va permettre d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport de Dakhla de 3 000 m² à 10 000 m².

Il s’agit précisément d’étendre les parkings d’avions, devant accueillir sept avions de taille moyenne, d’élargir un parking voitures et d’aménager un parking avion et un autre pour les voitures à proximité du terminal fret.

Il est prévu également la construction d’une zone hôtelière et la mise en place de divers réseaux et accès routiers, ainsi que la construction d’une nouvelle aérogare pour l’aviation privée.

D’un montant global de 5,29 millions de dirhams, cet investissement entre dans le cadre de la stratégie de l’Office visant l’accroissement des capacités d’accueil des aéroports régionaux et la généralisation de la conformité aux standards internationaux en matière d’écoulement du trafic aérien, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations.