Maroc: les appels se multiplient pour sauver le secteur du transport touristique

Maroc: les appels se multiplient pour sauver le secteur du transport touristique




Les nouvelles restrictions de voyages et la fermeture totale des frontières, a plongé le secteur du transport touristique dans une véritable crise et les professionnels ne voient plus le bout du tunnel, souligne la Fédération Marocaine des Transports Touristiques dans un communiqué.

« Malgré les différentes réunions avec les parties concernées et les nombreuses promesses faites dans ce sens, nous attendons toujours une communication officielle et de mesures concrètes », poursuit la même source.

Et de souligner que sans mesure concrète qui répondent aux doléances des professionnels ainsi qu’une ouverture totale des frontières, le secteur fera face à une disparition inévitable.

Les professionnels du secteur appelaient également à des amendements du Projet de Loi de Finances qui permettront, selon la Fédération, d’épauler le secteur du transport touristique qui, à la différence des autres filières, se base essentiellement sur des équipements à courte ou moyenne durée de vie.

Pour rappel, le ministère du Transport et de la Logistique a tenu en décembre dernier une réunion avec les associations et les syndicats professionnels du transport touristique consacrée à plusieurs questions, notamment les échéances des prêts contractés par les opérateurs et les autorisations de leurs véhicules.