Un basketteur israélien rejoint un club marocain

Un basketteur israélien rejoint l’effectif d’un club marocain




Le basketteur israélien Mohamed Abu Arisha rejoint les rangs de l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, et jouera désormais le championnat marocain de basketball. Une première.

Un basketteur professionnel israélien s’apprête à jouer pour l’Association Michlifen Ifrane (AMI) de basket, qui évolue dans la ligue marocaine de haut niveau.

Mohamed Abu Arisha « est récemment entré dans l’histoire en devenant le premier israélien engagé par une équipe arabe » dans cette discipline, fait savoir Israel Hayom.

Le joueur de 24 ans a signé un contrat d’un an avec l’AMI Basket, au sein de la division excellence, et se trouve à Ifrane depuis plus de deux mois, est-il précisé.

Celui qui est né à Hadera, dans le centre d’Israël a évolué au sein de l’Hapoel Beersheba dans la Premier League israélienne de basket, de Wingate Basketball Academy en Israël.

En 2020, il a obtenu une bourse pour étudier au Kentucky Wesleyan College où il a joué pour les Kentucky Wesleyan Panthers.

L’Association israélienne de basketball considère Mohamed Abu Arisha comme « l’un des joueurs les plus prometteurs » du circuit professionnel d’excellence.

En 2015, il a participé à un prestigieux camp de basket aux États-Unis, « qui n’admet que les 100 joueurs juniors les plus prometteurs au monde ».

Il a jusqu’à présent eu en moyenne 19,8 points, 6,2 rebonds et 4,3 passes décisives par match.