Marrakech va installer plus de 300 caméras de surveillance

Marrakech va installer plus de 300 caméras de surveillance




Le groupe Al Omrane a décidé de relancer l’appel d’offres pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance complémentaire, en vue de sécuriser davantage le circuit touristique dans l’ancienne médina.

Le premier appel d’offres lancé au printemps de l’année dernière n’a pas été concluant selon les responsables du groupe, qui ont, par ailleurs, revu à la hausse l’investissement prévu dans le cadre de ce projet.

Pour ses nouvelles ambitions, Al Omrane a mobilisé un montant de 20,3 millions de dirhams, soit 2,3 MDH de plus que l’année dernière. Une augmentation qui s’explique par le nombre de caméras qui est passé de 310 appareils, contre 223 l’année dernière.

Il s’agit précisément d’installer sur le circuit touristique de l’ancienne médina de la ville ocre, 238 caméras fixes intelligentes, 20 caméras PTZ (mobiles), 20 caméras de lecture des plaques, 30 caméras de reconnaissance faciale ainsi que deux caméras panoramiques intelligentes.

Le nouvel appel d’offres lancé a prévu également la création d’un data center aux normes internationales, situé sur la place Jemaâ El Fna et qui servira de centre des flux et d’analyse des images captées.