Le Maroc reçoit de nouveaux chars américains Abrams A2

Le Royaume du Maroc reçoit de nouveaux chars américains Abrams A2




Les Forces armées royales (FAR) recevront dans les tout prochains jours de nouveaux chars américains de dernière génération. De quoi renforcer son armement dans un contexte marqué par des tensions avec l’Algérie.

Après les acquisitions de 222 chars Abrams A1 des États-Unis pour plus d’un milliard de dollars en 2012, puis de 162 Abrams M1A2 pour 1,25 milliard de dollars, le Royaume du Maroc réceptionnera bientôt de nouveaux chars américains de dernière génération.

Sur sa page Facebook, le forum FAR Maroc annonce la réception prochaine de « nouveaux lots de machines de guerres américaines Abrams A2, « modifiés selon les spécifications demandées par le royaume ».

Considéré comme l’un des plus réputés et puissants au monde, le char Abrams a été utilisé dans plusieurs guerres, dont la deuxième guerre du Golfe ou encore la guerre d’Afghanistan.

Il s’agit d’un classique produit depuis 1979 qui est décliné en de nombreuses versions : M1A1, M1A2, M1A2-SEP, entre autres, fait savoir le forum FAR Maroc.

Le Royaume du Maroc a acquis des chars « M1A1-SA (Situational Awareness), version de base M1A1, remis à neuf aux conditions zéro heures/zéro kilomètres et modernisés afin d’atteindre le niveau équivalent aux modèles les plus récents actuellement disponibles », est-il précisé.