Un nouveau lycée français ouvre à Rabat

Un nouveau lycée français ouvre à Rabat




Le Lycée français Léon l’Africain a annoncé l’ouverture de ses portes à Rabat en septembre prochain. Deux classes par niveau seront ouvertes de la Petite section à la Terminale, jusqu’en 4ᵉ à la rentrée 2022 et des infrastructures sportives complètes.

Érigé dans le nouveau quartier de « l’Orangeraie de Souissi », le nouvel établissement entend imprimer dans la capitale, l’excellence cultivée depuis plusieurs années à Casablanca, indique un communiqué du groupe.

À cet effet, le lycée offrira, dit-on, plusieurs approches pédagogiques innovantes dispensées par des professeurs au sein d’un environnement moderne et innovant assurant à la fois leur épanouissement personnel et l’excellence dans leur réussite académique, a-t-on précisé.

« Ce nouvel établissement puise sa singularité dans sa taille humaine avec à terme un maximum de trois classes par niveau de la petite section de maternelle à la terminale un effectif cible maximum de 210 élèves en maternelle, 310 à l’élémentaire, 240 au collège et 180 au lycée lui conférant ainsi un attribut unique à même de favoriser l’essor d’une communauté pédagogique harmonieuse. », détaille le groupe scolaire.

Pour la rentrée scolaire 2022, seule une classe par niveau sera ouverte de la petite section à la 4ᵉ.

Les pré-inscriptions seront ouvertes à partir du 15 janvier et des journées de présentation de l’école seront organisées le 15, 22 et 29 janvier à Rabat.