Agadir: perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française




Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir.

Du matériel informatique et des ordonnances médicales ont été retrouvés.

Un homme âgé de 31 ans a été arrêté samedi soir suite au meurtre d’« une ressortissante française âgée de 79 ans, résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit », au sud d’Agadir.

Ce sont les investigations menées par la police qui ont permis l’arrestation rapide du suspect, souligne la Direction générale de la sûreté nationale du Maroc (DGSN).

Depuis son arrestation, la police tente de déterminer le mobile du crime. En attendant que la perquisition du domicile les oriente davantage, la thèse de la maladie mentale du tueur est renforcée à ce stade.

Selon les données préliminaires de l’enquête ouverte samedi matin, le suspect a tué la victime « à l’aide d’un objet tranchant alors qu’elle se trouvait au marché municipal de Tiznit », indique la Direction générale de la sûreté nationale du Maroc.

Elle ajoute que la piste d’un vol ayant mal tourné n’est pas écartée. Le suspect est soupçonné d’avoir commis « un meurtre prémédité et une tentative d’assassinat »