JO d’hiver 2022: les skieurs marocains Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich qualifiés

JO d’hiver 2022: les skieurs marocains Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich qualifiés




Les skieurs marocains Abderrahim Kemmissa et Yassine Aouich se sont qualifiés pour la 24è édition des Jeux olympiques d’hiver, prévue du 04 au 20 février prochain à Pékin.

Selon un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Sports de Montagne (FRMSSM), Kemmissa a validé son billet pour cette édition après avoir réalisé les points requis, à l’issue des épreuves de ski de fond auxquelles il a pris part, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Sports de Montagne et de la Fédération internationale de ski.

De son côté, Yassine Aouich, natif d’Ifrane, a poinçonné son ticket pour la première fois dans sa carrière grâce aux points obtenus dans les épreuves de ski alpin, poursuit le communiqué.

Abderrahim Kemmissa, issu de la région d’Oukaïmeden, a participé l’année dernière à plusieurs courses, notamment les compétitions internationales de ski de fond, organisées à Shuchinsk au Kazakhstan (13-15 novembre), à Sainte Catherine Valfurva en Italie (25-28 novembre), à Bessans en France (10-12 décembre) et à Kandilli/Erzurum en Turquie (24-26 décembre).

Pour sa part, Yassine Aouich a pris part à plusieurs compétitions similaires en ski alpin (slalom géant), en particulier celles tenues aux Emirats arabes Unis (15-21 novembre), à Madrid (26 novembre-02 décembre), à Jahorina en Bosnie Herzégovine (13-12 décembre), à Kolassan au Monténégro (20-30 décembre) et à Malbun au Liechtenstein (11-13 janvier 2022).