Vox: « L’Espagne mérite un plus grand respect de la part du Maroc »

Vox: « L’Espagne mérite un plus grand respect de la part du Maroc »




Le porte-parole de Vox au Congrès, Iván Espinosa de los Monteros, a souligné mardi la nécessité de rétablir les relations avec le Royaume du Maroc, à condition que ce dernier respecte l’Espagne et ne la menace pas.

Le leader du parti d’extrême droite Vox, donnant ses impressions sur le discours prononcé lundi par le roi Felipe VI qui a invité le Royaume du Maroc à « marcher ensemble » pour démarrer « une nouvelle relation » bilatérale, a insisté sur le fait que les relations entre les deux pays doivent être basées sur le « respect mutuel ».

Iván Espinosa de los Monteros n’a pas manqué de souligner que le Royaume du Maroc est un pays voisin avec lequel l’Espagne entretient des liens « importants » depuis des décennies, précisant que Vox appelle à une reprise des relations avec le Maroc, tant que le respect mutuel et des règles de base est observé.

« Un pays qui nous menace et nous jette des migrants est un pays qui ne respecte pas », a déclaré le porte-parole du parti extrémiste Vox au Congrès, ajoutant que « l’Espagne mérite un plus grand respect de la part du Maroc ».