Maroc: de nouveaux radars opérationnels sur les routes

Maroc : de nouveaux radars automatiques opérationnels sur les routes




Les radars « nouvelle génération » annoncés par le ministère des Transports sont déjà opérationnels dans de nombreuses villes marocaines, prêts à verbaliser une panoplie d’infractions.

Ces appareils dotés de plusieurs fonctionnalités sont désormais visibles sur les grandes routes depuis le début de la semaine.

Ils ont été installés pour détecter des infractions telles que « les excès de vitesse, le non-respect de la vitesse moyenne, le dépassement de lignes continues et le non-respect d’un feu rouge », a expliqué Fouad Naciri, responsable à la NARSA, selon qui les radars peuvent identifier jusqu’à 24 véhicules simultanément.

S’agissant des contraventions en cas d’infraction, le responsable a souligné qu’« aucune augmentation n’a été introduite », rejetant ainsi les rumeurs distillées au sein de l’opinion.

Par ailleurs, les réclamations des infractions liées aux radars fixes seront externalisées et confiées aux agences Albarid Bank et Barid Cash. Dans ce sens, une campagne relative au contrôle des infractions liées aux nouveaux radars sera lancée, a-t-il indiqué.