Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines




Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).

« Merci à la direction de Twitter, qui a fermé le faux compte qui a fabriqué un message diffusé par des marchands de sédition et des mouches électroniques […] qui l’exploitent à des fins flagrantes. Et à tous les autres followers qui ont fait triompher la vérité en exposant la fabrication de faux messages en le signalant à Twitter, je leur dis du fond du cœur, merci », a tweeté Hafid Derradji.






Jeudi, une internaute marocaine aurait envoyé au commentateur algérien un message quelques minutes après la large défaite de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire (3-1). « Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-soniste », lui a-t-elle écrit.

Un message qui aurait provoqué la colère de Hafid Derradji. « Le monde entier sait que vous êtes des fils de putes. Qui dit Marocaine, dit pute et qui dit Marocain dit fils de pute. Les derniers chiffres montrent que la moitié des Marocaines sont de parents inconnus », aurait répondu le commentateur sportif algérien, avant de bloquer l’internaute marocaine.

Hafid Derradji a beau expliquer qu’il n’est l’auteur des tweets, les internautes sont convaincus du contraire. Bon nombre d’entre eux réclament d’ailleurs son licenciement de la chaîne qatarie.