(Vidéo) L’armée algérienne arrête 4 membres du Polisario en fuite vers le Maroc

L’armée algérienne arrête 4 membres du Polisario en fuite vers le Maroc




L’armée algérienne a arrêté quatre membres du Polisario dans les camps sahraouis de Lahmada alors qu’ils tentaient probablement de rejoindre le Royaume du Maroc.

Ils ont été placés en détention dans une base militaire algérienne à Tindouf.

L’arrestation de ces membres du Polisario a eu lieu dans les camps sahraouis de Lahmada, dans l’extrême sud-ouest algérien, alors qu’ils s’enfuyaient rapporte la chaîne de télévision Medi 1.

Les fugitifs sahraouis ont réussi à s’éloigner du camp dit “Dakhla”, à 200 kilomètres au Sud de Tindouf, de plus d’une dizaine de kilomètres, avant d’être freinés dans leur élan par les soldats de l’armée algérienne.

Les milices du Polisario, la gendarmerie et l’armée algériennes ont encerclé les camps de Tindouf par plusieurs cordons sécuritaires successifs, sous formes de cercles concentriques.

Ainsi, tout individu qui souhaite sortir d’un camp ou entrer dans un camp doit présenter une autorisation administrative délivrée conjointement par les “services” algériens à la demande d’un dirigeant du mouvement indépendantiste, parrain du demandeur.