Le Malawi accusé de « magie noire » pour gagner ses matchs

Le Malawi accusé de « magie noire » pour gagner ses matchs




Le Malawi aurait usé de « magie noire » pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

La polémique enfle sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la rencontre contre le Royaume du Maroc.

La qualification du Malawi en huitièmes de finale aura été l’une des grosses surprises de cette Coupe d’Afrique des nations.

L’équipe a fini la phase des matchs de groupe à la troisième place avec quatre points.

Une trop bonne performance qui a suscité la curiosité des internautes. Sur les réseaux sociaux, ces derniers accusent le Malawi d’user de « magie noire » pour vaincre ses adversaires, fait savoir Record.

« Le Malawi va surprendre plus d’un à la Coupe d’Afrique. Le Maroc est le prochain sur la liste et va tomber. Tout ceci, grâce à cet homme qui accompagne l’équipe au Cameroun. Officiellement, on le surnomme ‘Prop’, mais ceux qui savent, le savent », a tweeté Richard Justin.

La publication a entraîné une vague de réactions. « Ce tweet aurait pu être considéré comme une blague s’il venait de quelqu’un d’autre. Ça ne nous fait pas rire… », a réagi un internaute.

Pour calmer les ardeurs, le joueur du Malawi, Gabadinho Mhango, et le président de la Fédération du Malawi de football, ont indiqué que Richard Justin soutient l’équipe depuis plusieurs années.

Le Malawi affronte le Royaume du Maroc ce mardi 25 janvier en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique. L’issue de ce match confirmera ou infirmera la théorie de la « magie noire ».