Sahara marocain: l’Égypte réitère son soutien au Maroc

Sahara marocain: l’Égypte réitère son soutien au Maroc




L’Égypte, à travers son ambassadeur au Royaume du Maroc, a réitéré son soutien total, à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Ces déclarations interviennent au moment où le président algérien Abdelmadjid Tebboune est en visite de travail dans le pays.

Dans une interview, Yasser Mostafa Kamal Othman, a déclaré que « l’Égypte soutient fermement l’intégrité territoriale du royaume du Maroc et rejette toute ingérence dans ses affaires intérieures ainsi que toute atteinte à son intégrité territoriale ».

« Nous ne reconnaissons pas la république sahraouie et nous n’avons aucune relation avec le Polisario », a souligné le responsable, rappelant que « l’Égypte faisait partie des pays qui ont participé en janvier dernier à une conférence organisée par le Maroc et les États-Unis pour soutenir la proposition d’autonomie ».

« Nous soutenons le processus onusien et la récente résolution du Conseil de sécurité que le Maroc a saluée, tout comme l’Égypte. Donc, quand on voit la position égyptienne dans son ensemble, c’est une position forte. Je ne pense pas qu’elle puisse être interprétée différemment ou même mise en doute. Notre position est forte et claire en ce qui concerne l’intégrité territoriale du Maroc », a-t-il conclu.