Maroc: les tournages de films étrangers reprennent en février

Maroc : les tournages de films étrangers reprennent en février




Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.

Selon les sources citées par Maghreb-Intelligence, les acteurs et techniciens cinématographiques étrangers pourront reprendre le chemin du royaume pour tourner ou poursuivre les productions interrompues.

Mais cette reprise annoncée reste tributaire de l’amélioration de la situation épidémiologique au Royaume du Maroc et dans le monde, souligne le média, ajoutant que jusque-là, plusieurs responsables ont fait part de leur optimisme quant à l’ouverture des frontières.

« Nous avons reçu les autorisations pour reprendre les tournages dès le 5 février, mais cela dépendra encore des autorités qui évaluent la situation épidémiologique », a indiqué une source au sein d’une boîte de production étrangère.

Cette annonce fait déjà la joie des producteurs et professionnels du cinéma, mais aussi des « petites mains », inactives depuis des mois, dans plusieurs villes comme à Ouarzazate.