Réouverture des frontières : une décision sera prise dans « les prochains jours »

Réouverture des frontières : une décision sera prise dans « les prochains jours » (conseil de gouvernement)




La réouverture des frontières est « très sérieusement » discutée au sein du gouvernement à la lumière de plusieurs indicateurs notamment la situation épidémiologique et économique du pays, a fait savoir Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi.

« L’Exécutif a discuté le sujet de la réouverture des frontières lors du Conseil de ce 27 janvier. D’autres discussions auront lieu dans les deux jours qui viennent, et une décision adéquate sera prise dans les prochains jours », a-t-il ajouté, dans une réponse brève et rapide à la question posée par un journaliste.

Ainsi, si aucun détail n’a filtré concernant cette décision, l’on comprend que le sujet de la réouverture des frontière est bel et bien sur la table de l’Exécutif.

Une bonne nouvelle pour des milliers de Marocains du monde qui souhaitent rentrer au pays, ainsi que d’opérateurs touristiques qui attendent la reprise avec impatience.