Royal Air Maroc reprend l’intégralité de ses lignes internationales

Royal Air Maroc reprend l’intégralité de ses lignes internationales




Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Royaume du Maroc à partir du 7 février prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre l’intégralité de ses lignes internationales, restées suspendues depuis le 29 novembre 2021.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va reprendre l’intégralité de ses lignes internationales, suspendues le 29 novembre 2021 sur décision des autorités marocaines, qui avaient fermé le ciel marocain, à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique.

En tout, 49 destinations seront à nouveau desservies par la compagnie aérienne nationale.

Espérant une décision gouvernementale sur la réouverture de l’espace aérien marocain, Royal Air Maroc s’apprêtait depuis plusieurs semaines à reprendre ses dessertes à l’international.

Jeudi, le gouvernement marocain a annoncé la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Royaume du Maroc à partir du 7 février prochain.

« Cette décision intervient conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et suite aux recommandations de la commission scientifique et technique et prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume », a-t-il indiqué dans un communiqué.

La nouvelle a provoqué une ruée vers les agences de Royal Air Maroc de Casablanca et d’autres villes.