L’Algérie accuse un journal français d’agir sous l’influence du Maroc

L’Algérie accuse un journal français d’agir sous l’influence du Maroc




L’Algérie accuse le Maroc d’influencer un journal sportif français pour le nuire. En cause, un article publié sur le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) qualifiée d’organisation terroriste par Alger.

Dans un article, L’Équipe écrit : « Créée en 2014 par le MAK, un mouvement indépendantiste, la sélection kabyle porte haut ses couleurs régionales au sein de la CONIFA, la FIFA des États non reconnus ».

Cet article n’est pas du goût de l’Algérie. « De la pure fake news », dénonce l’agence de presse algérienne, l’APS, affirmant que le quotidien français « est sous l’influence du Maroc » et « est pris en flagrant délit de soutien à une organisation terroriste ».

« Quant à cette présumée équipe nationale kabyle, c’est une pure fabulation marocaine. La Kabylie a son équipe nationale, c’est l’équipe d’Algérie qui a fait sortir dans la rue des milliers de citoyens de cette valeureuse et héroïque région pour fêter la victoire des Verts en coupe arabe des Nations », est-il précisé.