(Vidéo résumé) CAN 2021: le Burkina Faso bat la Tunisie et va en demi-finale

(Vidéo résumé) CAN 2021: le Burkina Faso bat la Tunisie et va en demi-finale




Plus opportunistes, les Etalons du Burkina Faso ont réussi à éliminer la Tunisie de la course au titre, samedi, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) en quart de finale de la compétition. C’est Dango Ouattara qui a offert le but de la qualification au Burkina sur une contre-attaque en fin de première mi-temps (45+3). Clap de fin pour la Tunisie dans la CAN 2021. Les Aigles de Carthage ont été éliminés, samedi, par les Etalons du Burkina Faso qui se sont imposés sur le score de 1 à 0. L’entame de la rencontre a été marquée par une domination des Étalons et ponctuée d’un coup-franc (4e) et d’un corner (4e) à la faveur des hommes de Kamou Malo. Mais rapidement le jeu se révèle haché et les interruptions de jeu se multiplient.




Et au quart d’heure de jeu, aucun tir n’a encore été tenté. La réponse tunisienne se fait attendre, mais Wahbi Khazri est là pour sonner l’alerte sur le but d’Hervé Koffi. Sur coup-franc direct, l’attaquant de l’AS Saint-Étienne oblige le portier burkinabé à s’illustrer (27e). Passée la demi-heure de jeu, les deux sélections se rendent coup pour coup mais aucune ne parvient à se démarquer avant la pause. Et alors que l’on se dirige tout droit vers la fin de la première période, les Étalons burkinabés vont réussir à débloquer les compteurs. Servi dans la profondeur, Dango Ouattara se présente face au gardien et dribble deux défenseurs avant d’armer une frappe du pied gauche pour inscrire son premier but en sélection (45e+3).




Après la pause, Mondher Kebaier opère deux changements pour tenter de relancer les Aigles. Anis Ben Slimane et Oussama Haddadi sont respectivement remplacés par Ali Maaloul et Naïm Sliti (46e). Néanmoins, les Burkinabés poussent pour faire le break et Cyrille Bayala est tout proche du 2-0, mais bute sur un Ben Saïd impérial (51e). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Wahbi Khazri d’alerter l’arrière-garde burkinabé avant de manquer le cadre, pourtant quasi-déserté (57e). Et à l’heure de jeu, les Aigles de Carthage sont toujours menés. Réduit à dix après l’expulsion du buteur du match Dango Ouattara, le Burkina Faso est parvenu à maintenir leurs filets intact jusqu’à la fin du match, la Tunisie quitte la compétition.