Le chiffre d’affaires de La Méridionale augmente grâce au Maroc

Le chiffre d’affaires de La Méridionale augmente grâce au Maroc




Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le chiffre d’affaires de la compagnie maritime La Méridionale a fortement augmenté en 2021.

Ceci, grâce à son retour sur Ajaccio et à sa nouvelle ligne Marseille-Tanger.

Le chiffre d’affaires (CA) de la compagnie La Méridionale a atteint 89,8 millions d’euros en 2021, soit une forte augmentation par rapport à 2020 (56,6 millions d’euros), où le chiffre d’affaires a drastiquement chuté à cause d’une activité corse limitée aux ports secondaires.

Quant au leader européen de la supply chain alimentaire, le groupe Stef, qui détient La Méridionale, sa seule activité maritime, il a réalisé 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 11,5 %.

« Au cours du 4ᵉ trimestre, La Méridionale a réalisé les performances attendues sur ses traversées vers la Corse dans le cadre de la délégation de service public en cours. Sur la ligne Marseille-Tanger, la compagnie a été affectée par la fermeture des frontières marocaines qui a considérablement réduit, début décembre, le trafic passager, même si ses activités de fret affichent une progression régulière du taux de remplissage », indique Stef.