Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji

Le Qatar refuse les plaintes du Maroc contre Hafid Derradji




Le Qatar a refusé de donner suite aux plaintes adressées par le Royaume du Maroc contre le journaliste sportif Algérien, Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté les femmes marocaines.

Selon des sources citées par Hespress, les autorités qataries ont décidé de ne pas donner suite aux demandes de poursuite du commentateur, accusé d’injures et d’atteinte à la dignité des Marocains.

Le Royaume du Maroc avait chargé un avocat qatari d’examiner l’affaire. Mais la justice qatarie a « refusé de recevoir la plainte » et « exigé » que ce soit l’Ambassade du Royaume du Maroc qui se soumette en tant représentant officiel du Royaume pour porter plainte.

Doha a également demandé à ce que l’avocat chargé d’ouvrir la procédure pénale le fasse au Royaume du Maroc et qu’il l’adresse par la suite au procureur général qatari dans le cadre de la coopération judiciaire internationale.

Plusieurs ressortissants marocains résidant au Qatar ont également porté plainte contre Hafid Derradji au Qatar, mais la justice qatarie, encore une fois, a refusé de leur donner suite, ont affirmé les mêmes sources.