Tourisme: le Maroc a perdu 90 milliards de dirhams en 2 ans

Tourisme : le Royaume du Maroc a perdu 90 milliards de dirhams en 2 ans




En prévision de la réouverture des frontières, le ministère du tourisme a élaboré un programme basé sur des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies aériennes. Pas moins de 35 accords ont déjà été conclus.

Ces accords ont pour objectif d’assurer une forte reprise du tourisme et une affluence de touristes étrangers après l’ouverture des frontières, a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire Fatim-Zahra Ammor au Parlement.

La ministre Fatim-Zahra Ammor a ajouté qu’une campagne de communication se prépare pour promouvoir mondialement la destination Maroc via des spots publicitaires qui seront diffusés dès le retour des touristes étrangers.

Ce programme concerne des partenaires tels que : Global Caravan et FTI Touristik et des compagnies aériennes à l’instar de Ryanair, EasyJet et Transavia, ainsi que sur divers moyens de promotion marketing, notamment des plateformes numériques de l’Office national marocain du tourisme, rapporte la MAP.

À l’occasion, la ministre a exposé l’état des lieux du secteur touristique fortement touché par la crise sanitaire.

Une situation qui s’illustre par la baisse sans précédent de 71 % des arrivées touristiques en 2021 par rapport à 2019, et des pertes, sur deux ans, de 20 millions de voyageurs et de 90 milliards de dirhams (MMDH) de revenus en devises.