(Vidéo) Vahid Halilhodžić satisfait de ses joueurs malgré l’élimination

(Vidéo) Vahid Halilhodžić satisfait de ses joueurs malgré l’élimination




La conférence de presse tant attendue du coach Vahid Halilhodžić s’est tenue ce jeudi 3 février 2022, au Complexe Mohammed VI à Salé.

Le sélectionneur a laissé entendre qu’en dépit de l’élimination de l’équipe nationale en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations, le parcours du Maroc « n’était pas aussi mauvais ».

La participation du Royaume du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) n’a pas été que déception et tristesse, a soutenu Vahid Halilhodžić ce jeudi.

« La défaite contre l’Égypte m’a fait mal. Mais je dois dire que notre parcours à la CAN n’était pas mauvais.

Il y a eu beaucoup de choses positives. On a une équipe jeune et je suis optimiste pour l’avenir du football marocain », a déclaré le sélectionneur national.




En réponse à ceux qui s’offusquent du fait que le Maroc soit tombé devant l’Égypte, il a souligné que les Lions de l’Atlas ont affronté lors des quarts, « une équipe expérimentée, la meilleure en Afrique.

On a tiré beaucoup de leçons de cette participation », a-t-il justifié.

Pour ce qui est de ses choix tactiques, énormément critiqués, le coach des Lions de l’Atlas a indiqué que tous ses joueurs ont fait le nécessaire pour gagner, mais la qualification s’est jouée sur des petits détails.

« Je n’ai pas préparé une stratégie pour ne rien laisser au hasard. Pour mes choix, Munir El Haddadi était prêt et enthousiaste et a fait un grand effort contre l’Égypte. Boufal, je l’ai sorti parce qu’il était fatigué et a perdu tous ses duels en 2ᵉ mi-temps ».