Covid-19: la majorité des Marocains opposée à la vaccination des enfants

Covid-19: la majorité des Marocains opposée à la vaccination des enfants




54% des parents marocains se sont opposés à la vaccination des enfants de moins de 12 ans, lancée par le gouvernement, à la veille de la rentrée scolaire.

Ceci, dans le cadre de la campagne de vaccination à grande échelle contre le Covid-19.

En août 2021, les autorités avaient entamé un programme de vaccination des écoliers dès l’âge de 12 ans.

Selon les résultats d’une enquête menée par Sunergia et le journal l’Économiste, le sujet avait divisé les Marocains.

À la question de savoir « êtes-vous pour ou contre la vaccination contre le Covid des enfants de moins de 12 ans ? », « 54% ont répondu par la négative.

Dans le détail, les femmes, les jeunes âgés de moins de 34 ans et les citadins sont les plus nombreux à afficher de réticence face à cette vaccination.

À l’opposé « 27% des Marocains sont favorables à la vaccination des enfants de moins de 12 ans contre le Covid. », souligne l’enquête.

Conscientes de cette réserve, les autorités avaient immédiatement exhorté les parents et tuteurs pour qu’ils accompagnent leurs enfants dans les écoles les plus proches afin qu’ils puissent recevoir la première dose du vaccin, protégeant ainsi la sécurité sanitaire de leurs familles et assurant de meilleures conditions d’apprentissage à la rentrée.

Les mesures sanitaires prises par les autorités doivent être respectées afin d’éviter une aggravation de la situation épidémiologique, avait avancé le gouvernement.