Le Maroc impose une 3ème dose de vaccin pour les voyages à l’étranger

Le Maroc impose une 3ème dose de vaccin pour les voyages à l’étranger




Tout Marocain qui désire voyager à l’étranger doit obligatoirement prendre la 3ᵉ dose du vaccin anti-Covid, si la deuxième dose vaccinale (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) remonte à plus de 4 mois, selon le ministère de la Santé.

En prévision de la réouverture des frontières, les autorités livrent peu à peu les détails du protocole sanitaire à respecter pour accéder ou quitter le territoire national.

Le département de la Santé a également précisé que pour les personnes n’ayant pas reçu une dose booster et qui sont récemment guéries du Covid-19, la 3ᵉ dose ne peut être administrée qu’après 4 semaines (28 jours) de la date de l’infection.

Ainsi, ces personnes peuvent quitter le territoire avec leur ancien pass vaccinal accompagné d’une attestation de guérison ou d’un test PCR négatif, en plus du résultat du PCR ou du Test Antigénique Rapide documentant la dernière infection.

S’agissant de l’accès au territoire national, le ministère précise que seul le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures sera exigé pour les enfants de moins de 18 ans.

Pour les enfants de moins de 6 ans, aucune condition d’accès n’est appliquée.