Chefchaouen: une lueur d’espoir pour le sauvetage de Rayan

Chefchaouen : lueur d’espoir pour le sauvetage du petit Rayan




Le petit Rayan 5ans, coincé au fond d’un puits depuis cinq jours dans la région de Chefchaouen serait toujours en vie, et son sauvetage serait imminent.

C’est une course contre la montre. L’enfant serait « toujours en vie, mais diminué » après 5 jours, 32 mètres sous terre, rapporte Hespress, citant les sources proches des sauveteurs.

Selon eux, le niveau d’eau envoyée dans la bouteille a baissé, lorsqu’elle a été remontée à la surface, ce qui indiquerait que le petit Rayan aurait pu s’hydrater. De l’oxygène lui est régulièrement insufflé, pour qu’il n’en manque pas, à 32 mètres sous terre, ont-ils ajouté.

Dans une déclaration à la presse, tôt ce samedi matin, Abdelhadi Thamrani, membre du comité de suivi de l’opération de sauvetage, a fait part de son « grand espoir que Rayan sera en bonne santé », précisant qu’il restait « plus ou moins trois mètres » avant que les secouristes n’atteignent l’enfant.

Une ambulance équipée, avec une équipe médicale comprenant un réanimateur, ainsi qu’un hélicoptère médicalisé de la Gendarmerie royale se trouvent actuellement sur place « pour sauver le petit Rayan au moment opportun ».