(Photos) Le Maroc se dote de vedettes ultra-rapides

(Photos) Le Maroc se dote de vedettes ultra-rapides




Le Royaume du Maroc a acquis des vedettes ultra-rapides auprès du constructeur néerlandais Damen. Ces authentiques embarcations de travail robustes sont utilisées dans la lutte contre les go-fast en mer des trafiquants de drogue et le terrorisme.

Dans une publication sur sa page Facebook, le forum Far-Maroc, spécialisé dans les questions de défense, montre les images des vedettes ultra-rapides de type Interceptor 1503 que la Marine royale a acquises auprès du géant néerlandais de l’industrie naval, Damen Shipyards.

Ces embarcations d’interception Damen Interceptor sont conçues pour la patrouille ultrarapide en toutes zones de navigation.

Elles peuvent atteindre 120 km/h, embarquer 6 à 10 membres d’équipage et disposer de mitrailleuses lourdes.

Avec ces navires, le Royaume du Maroc peut traquer les trafiquants de drogue utilisant souvent les go-fast pour traverser la Méditerranée et lutter efficacement contre les activités terroristes potentielles.

La Marine royale avait déjà acquis 5 de ces vedettes en 2019, rappelle le forum Far-Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume de disposer d’une flotte d’au moins 40 vedettes pour des interventions rapides et efficaces, notamment dans la zone d’opérations du secteur maritime située dans le nord du Maroc.

La même source a par ailleurs annoncé que la flotte sera renforcée avec 10 nouveaux navires commandés auprès d’autres constructeurs.