Sauvetage de Rayan: les infos sur l’état de santé de l’enfant sont «infondées»

Sauvetage de Rayan : Les informations sur l’état de santé de l’enfant sont «infondées»




Les information qui circulent au sujet de l’enfant Rayan et de son état de santé sont «infondées» puisque l’équipe des secouristes n’a pas encore pu accéder à lui directement pour s’enquérir des éventuelles blessures dont il souffrirait, a indiqué Abdelhadi Thamrani, membre du comité de suivi de l’opération de sauvetage.

Dans des déclarations à la presse données sur les lieux de l’intervention, il a précisé en effet que 70 centimètres séparaient encore le petit du passage horizontal foré depuis ce matin pour son évacuation.

Le responsable a précisé que cette dernière partie doit être dégagée avec beaucoup de précautions et sans gros matériel de forage, afin de ne pas augmenter le risque d’éboulements.

Selon Abdelhadi Thamrani, des membres de la Protection civile, qualifiés pour ce type d’intervention, travaillent pour ouvrir cette voie en tout sécurité.

«C’est à ce moment-là que l’on pourra réellement nous enquérir de l’état de santé du petit, lorsque les équipes médicales auront pu examiner l’enfant (…) en dehors de ces éléments-là, toute information circulant sur la santé de Rayan n’a aucun fondement», a-t-il souligné.

Pour prendre en charge Rayan dès son évacuation, un dispositif de secours a été mis en place sur les lieux.

Le garçon de cinq ans est tombé dans un trou d’eau à une profondeur de 32 mètres, mardi dernier dans la commune Tamorot (province de Chefchaouen).

Depuis l’accident, les efforts de sauvetage et de secours se sont poursuivis à plein régime.