Décès de Rayan: les condoléances d’Emmanuel Macron au peuple marocain

Décès de Rayan : les condoléances d’Emmanuel Macron au peuple marocain




Le président français a été ému par le décès de Rayan, l’enfant de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison. À travers un message sur Facebook, Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à la famille du petit garçon, ainsi qu’au peuple marocain.

« Ce soir, je veux dire à la famille du petit Rayan et au peuple marocain que nous partageons leur peine. », a écrit le président français sur Facebook.

Un message salué par les internautes, qui ont apprécié la solidarité d’Emmanuel Macron envers la famille du jeune garçon, dont le sauvetage a duré cinq jours.

Mardi dernier, Rayan est tombé dans un puits sec et profond et s’est retrouvé coincé à une profondeur d’environ 32 mètres. Ce n’est que samedi soir que le garçon a pu être extrait du puits, après une opération de sauvetage pour laquelle de gros moyens ont été mobilisés.

Au total, Rayan aura passé plus de 100 heures sous terre. Le puits était étroit, le sol glissant. Personne ne pouvait y descendre, au risque de provoquer des chutes de pierres et un éboulement. Évacué par les secours dans une ambulance vers 21h45, le petit garçon a succombé à ses blessures.

Les parents de Rayan ont eu un entretien téléphonique avec le roi Mohammed VI, qui leur a exprimé ses condoléances. Il les a assuré de son soutien inconditionnel et a prié pour que Rayan trouve la paix auprès de Dieu.