(Vidéo) Le Pape salue l’unité du peuple marocain

(Vidéo) Le Pape salue l’unité du peuple marocain




Le Pape François a remercié dimanche le peuple marocain pour l’unité exemplaire manifestée à l’occasion du sauvetage de Rayan, le garçon de 5 ans qui a rendu l’âme samedi, après être resté coincé depuis mardi dans un puits sec de 32 mètres de profondeur.

« Au Maroc, tout un peuple s’est rassemblé pour sauver Rayan, et bien qu’ils aient tout essayé, malheureusement, ils n’ont pas réussi », a déclaré le Pape François à l’issue de la prière de l’Angélus ce dimanche, devant des fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre.

Le Souverain Pontife a remercié le peuple marocain « pour ce témoignage » d’amour et d’unité. « Ces photographies d’un peuple attendant le sauvetage d’un enfant » qu’il a vues dans les journaux ce dimanche sont la preuve de cet « exemple » d’unité, a-t-il ajouté, déplorant le décès du garçonnet qui est resté sans manger pendant cinq jours.

L’affaire Rayan a suscité une vague de solidarité sur les réseaux sociaux. Des artistes, politiciens et sportifs du monde entier ont déjà adressé des messages de solidarité à la famille du garçon.