Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet

Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet




Un autre enfant âgé de sept ans Khalid, né en 2015, a perdu la vie d’une chute dans un puits en s’y noyant et ce, dans la province de Khémisset, au douar Sebt Dar Ben Hssein (Maqam Talba) sis Caïdat Sidi Abderrazak, dans la municipalité de Tiflet.

L’enfant trisomique jouait près du puits d’une profondeur de 40 mètres et « serait tombé dans le puits, sans que personne ne puisse s’en aperçoive et y a péri noyé » rapporte-t-on dans plusieurs médias.

Le puits en question servait pour s’approvisionner en eau potable, ajoute-t-on.

Ce n’est qu’en le cherchant que sa famille a découvert que l’enfant était tombé dans ce puits.

Alertés, le commandement régional de la Gendarmerie Royale et plusieurs responsables locaux se sont rendus sur place, et ont participé à la récupération de la dépouille du petit Khalid qui a été transportée à la morgue de l’hôpital de Khémisset, où il sera procédé à une autopsie pour déterminer la cause du décès.

La Gendarmerie Royale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame, qui a coïncidé avec les obsèques du petit Rayan.

Jusqu’à la mort du petit Rayan les chutes dans des puits, fréquentes au demeurant dans notre pays, étaient peu médiatisées.

Le drame qu’a vécu le Royaume du Maroc dernièrement quant à cela et qui a mobilisé le pays ne devrait pas occulter les autres faits de cette nature.