(Vidéos) Maroc: la dépouille de Rayan inhumée au cimetière de Zawiya au Douar Daourtan

(Vidéos) Maroc : La dépouille de Rayan inhumée au cimetière de Zawiya au Douar Daourtan




Dans une atmosphère de tristesse, les obsèques de l’enfant Rayan ont eu lieu aujourd’hui, lundi 07 février, au cimetière de Zawiya au Douar Daourtan, dans la province de Chefchaouen. Un grand nombre de citoyens ont afflué pour assister à la cérémonie d’inhumation.

Ils ont ainsi marché pour atteindre le cimetière, après qu’il a été décidé d’empêcher les voitures d’accéder à la zone.

Le corps de Rayan a été transporté ce matin par hélicoptère de Rabat à Chefchaouen. La famille de l’enfant décédé, en deuil, recevra les condoléances dans la maison du grand-père, compte tenu de la poursuite des travaux devant la maison des parents de Rayan, afin de remblayer la fosse géante qui avait été creusée pour évacuer l’enfant décédé.

Plutôt dans la matinée, l’un des membres de la famille du défunt et le parlementaire de la région de Chefchaouen, Abderrahim Bouazza, ont confirmé à l’agence France-Presse (AFP), que les obsèques de l’enfant auront lieu ce lundi.

D’importants moyens humains et matériels ont été engagés, depuis mardi dernier, pour tenter de sauver le jeune garçon, tombé dans un puits près de la maison familiale à 32 mètres de profondeur, en vain.

L’annonce du décès de Rayan, par communiqué du cabinet royal, a provoqué une vague d’émotions au Maroc et à l’étranger.