Une agence saoudienne offre la Omra aux parents de Rayan

Une agence saoudienne offre la Omra aux parents de l’enfant Rayan




En Arabie saoudite, un organisateur de voyages de Omra (petit pélerinage) a lancé un appel pour entrer en contact avec le père et la mère du petit Rayan, évacué mort samedi soir à Tamorot (province de Chefchaouen), après sa chute mardi dernier dans un puits de 32 mètres de profondeur.

Hussein Mohamed Hegazi a proposé de faire bénéficier les deux parents d’une Omra gratuite en prenant en charge l’ensemble des frais de voyage et d’hébergement.

Le propriétaire du groupe éponyme a appelé les internautes à l’aider à contacter également Ali, qui s’est porté bénévole pour participer au creusement manuel du passage horizontal afin de faciliter la sortie de l’enfant sans risque, ainsi que l’un des conducteurs des engins d’excavation mobilisés dans le creusement.

Dans des publications ce dimanche, l’auteur de l’initiative a indiqué avoir été en contact avec Ali pour lui proposer le voyage.

Plus tard, il a annoncé que tous les concernés ont pu être joints.

Les équipes de secours ont réussi, samedi soir, à sortir l’enfant Rayan Aourram bloqué dans un puits depuis mardi, à 32 mètres de profondeur.

Après avoir été transporté dans une ambulance équipée, son décès a été annoncé.

Un communiqué du Cabinet royal a informé que le roi Mohammed VI a fait part de ses condoléances aux parents de l’enfant âgé de cinq ans.