La nouvelle compagnie aérienne marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison estivale

La nouvelle compagnie aérienne marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison estivale




Après avoir demandé une licence d’exploitation auprès de la Direction générale de l’aviation civile, la nouvelle compagnie marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison estivale.

Dans ce sens, elle envisage d’acquérir deux avions auprès du constructeur aéronautique brésilien, Embraer.

Le Royaume du Maroc a une nouvelle compagnie aérienne créée en 2020. Son nom : Dlimi Airlines.

Dans une déclaration à African Aerospace, son fondateur et PDG, Hamza Dlimi dit avoir été en contact avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer.

Embraer est spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaires et agricole.

Hamza Dlimi dit avoir été en contact avec le constructeur aéronautique brésilien pour l’acquisition de deux avions 195-E2.

« Nous commencerions avec deux avions et verrions comment cela va évoluer », a-t-il ajouté. Sur son site web, Dlimi Airlines a annoncé qu’elle prévoit de desservir « la plupart » des plus grandes villes du Royaume du Maroc, ainsi que l’Afrique de l’Ouest, les îles Canaries et la France.

La compagnie mise sur le potentiel du tourisme nautique — notamment pour le kitesurf — à Dakhla, une ville située dans le Sahara marocain. « Il y a 300 jours de vent par an », a fait remarquer Hamza Dlimi.

Selon les sites web touristiques, le kitesurf est le sport nautique qui connait la croissance la plus rapide à Dakhla.