Coupe du monde 2022: la FIFA sanctionne le Maroc

Coupe du monde 2022 : la FIFA sanctionne le Maroc




Décidément ce n’est pas la fête pour les Lions de l’Atlas.

Après leur élimination en Coupe d’Afrique des nations en quarts de finale et la suspension de Soufiane Boufal et Soufiane Chakla pour deux matchs, c’est au tour de la FIFA de sévir contre la sélection nationale.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Lions de l’Atlas.

Après la CAF qui a sanctionné le duo Soufiane Boufal-Soufiane Chakla pour deux matchs en raison des actes qui ont émaillé la fin de la rencontre Maroc-Egypte en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, c’est au tour de la FIFA de sévir à l’encontre du Onze national, en raison des chants racistes proférés par les supporters marocains, lors du match de quart de finale en Coupe arabe de la FIFA au Qatar en décembre dernier.

L’instance de football internationale a ainsi infligé une amende de 20.000 francs suisse à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La Fédération royale marocaine de football est sommée de payer cette amende dans les 30 jours qui ont suivi la prononciation du jugement.

Pis, la FIFA a sommé la Fédération royale marocaine de football de limiter le nombre de spectateurs lors du match barrage qualificatif pour le Mondial 2022 face à la République Démocratique du Congo en mars prochain.

L’instance de football mondial a aussi sommé la Fédération royale marocaine de football de fermer les gradins derrière le but lors de ce match prévu à Casablanca le 29 mars.