Maroc: la famille de Rayan appelle à ne pas exploiter le drame de Rayan

Maroc : La famille de Rayan appelle à éviter d’exploiter le drame de l’enfant




La province de Chefchaouen a averti que certaines initiatives sur les réseaux sociaux tentent d’exploiter la mort du petit Rayan, sous couvert de récolte des’ dons en espèces ou en nature au profit de sa famille.

Dans un communiqué ce mardi, la province a rappelé l’existence de lois qui régissent les actions de la charité publique, ainsi que les diverses démarches de collecte des dons, afin de protéger les groupes qui pourraient en être affectés, y compris la famille de feu Rayan, conformément a l’article premier de la loi relative à la sollicitation de la charité publique.

Dans ce contexte, ajoute le communiqué, la famille de l’enfant, consciente de tels comportements, a exprimé son refus d’exploiter les personnes pour leurs conditions humanitaires, sous prétexte d’apporter une aide à leur profit dans cette terrible circonstance.

Face à cette situation, chacun est appelé à respecter les textes légaux, et à signaler aux autorités compétentes les pratiques contraires à la loi en la matière, et qui heurtent les traditions authentiques du peuple marocain dans le domaine de la solidarité noble, a insisté le communiqué.