Tanger: le pilote espagnol qui transportait de la drogue vers l’Espagne condamné

Tanger: le pilote espagnol qui transportait de la drogue vers l’Espagne condamné




Le tribunal de première instance de Tanger a condamné le pilote espagnol qui transportait une grande quantité de drogue vers l’Espagne et dont l’avion s’était écrasé sur la route reliant Sebt Zinnat et Dar Chaoui le 30 novembre 2021, à quatre ans de prison ferme.

Outre la peine de prison, Ignacio, jeune pilote espagnol – étudiant en troisième année à World aviation — doit s’acquitter d’une amende de 10 000 dirhams et verser 5 millions de dirhams de dommages et intérêts à la douane marocaine, soit près de 500 000 euros, rapporte le journal arabophone Al Akhbar.

Les éléments de la gendarmerie royale l’avaient interpellé le 30 novembre dernier après qu’il a tenté un atterrissage d’urgence au Sud-Est de Tanger.

L’aéroplane avait décollé à proximité d’une zone résidentielle sur la route reliant Sebt Zinnatt et Dar Chaoui aux environs de Tanger, mais s’est écrasé, après avoir percuté un camion poubelle.

Un chauffeur de camion d’ordures, son accompagnateur, un employé d’une entreprise de collecte de déchets ménagers, ainsi qu’un employé d’une coopérative de la commune rurale de Sabt Zeinat, sont, eux aussi, impliqués dans cette affaire.