Une bonne nouvelle pour la famille de Rayan?

Une bonne nouvelle pour la famille de Rayan?




« La mère de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé samedi, est enceinte de cinq mois, a annoncé son mari et père du défunt. Le père de Rayan, Khalid Agoram, aurait déclaré, lors d’une interview télévisée aux médias locaux, que sa femme, Wassima, porte une grossesse de cinq mois. »

« La mère de Rayan enceinte de 5 mois »: c’est le message véhiculé par une rumeur sur les réseaux sociaux et certains médias.

Lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaîne arabophone Al-Arabiya, le père de Rayan a formellement démenti ces allégations mensongères. Il a souligné qu’en effet son épouse était enceinte, mais qu’elle avait fait une fausse couche, et tout cela bien avant le drame… Le père de Rayan a également précisé qu’ils avaient une fille et un garçon et que le défunt Rayan était le benjamin de la famille.

Les parents du petit garçon ont assisté de bout en bout à l’opération de sauvetage qui aura duré cinq jours.




Tombé accidentellement le 1ᵉʳ février dernier dans un puits sec et étroit de 32 mètres de profondeur, près de sa résidence familiale à Ighrane, Rayan n’a été finalement extrait que samedi par les sauveteurs qui ont creusé un trou parallèle au puits à l’aide de bulldozers, et ensuite une brèche horizontale à la main, par crainte d’éboulement, avant d’atteindre la position de l’enfant dans le puits.

Malheureusement, Rayan n’a pas survécu. Son corps sans vie a été transporté à l’hôpital militaire de Rabat pour les besoins de l’autopsie afin de déterminer les causes du décès. Le cabinet royal a annoncé la triste nouvelle quelques heures plus tard.

Le petit Rayan a été enterré lundi dans un cimetière près d’Ighrane, son village natal, après la prière funéraire conduite par un imam, en présence des membres de la famille du garçon et plusieurs centaines de personnes.