Décès de Rayan: Ursula von der Leyen exprime ses condoléances

Décès de Rayan: Ursula von der Leyen exprime ses condoléances, dit admirer les efforts “surhumains” des sauveteurs




La présidente de la Commission européenne, Mme Ursula von der Leyen a exprimé, mercredi à Rabat, ses vives condoléances au peuple marocain, suite au tragique décès de l’enfant Rayan, qui a chuté accidentellement dans un puits asséché à Chefchaouen.

“Le monde entier a retenu son souffle face à ce drame”, a souligné Mme von der Leyen lors d’un point de presse conjoint avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l’issue de leurs entretiens, exprimant ses vives condoléances aux parents de l’enfant et à l’ensemble du peuple marocain.

Elle a, par ailleurs, dit admirer les efforts “surhumains” des sauveteurs et pleurer le dénouement tragique de cet incident.

“Nous sommes à vos côtés dans ces moments difficiles”, a souligné Mme Ursula von der Leyen qui a entamé, mardi, une visite au Maroc, la première dans le Royaume dans ses fonctions de Présidente de la Commission européenne.

Le petit enfant Rayan a été inhumé, lundi, dans la commune de Tamorot. Ce tragique accident a suscité un élan de solidarité national et de compassion planétaire.