Les Marocains vaccinés en voyage en France, dispensés de test PCR

Les Marocains vaccinés en voyage en France, dispensés de test PCR




La France a annoncé mardi l’allègement de certaines mesures restrictives pour les voyageurs en provenance des pays hors de l’Union européenne (UE). Une bonne nouvelle pour les Marocains vaccinés qui ne seront plus obligés de faire des tests PCR de dépistage pour se rendre dans l’hexagone.

« En France, on avait rajouté, au mois de décembre avec la vague de contamination du variant Omicron, des tests. Nous annoncerons dans les prochains jours la levée des tests pour les personnes vaccinées », a déclaré le secrétaire d’État aux Affaires européennes, Clément Beaune sur France 2.

En attendant que cette décision n’entre en vigueur, « tout voyageur entrant sur le territoire français en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen, comme le Maroc, doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures », rappelle le ministère français des Affaires étrangères sur son site internet.

« Il y aura cette semaine sans doute une nouvelle pratique européenne pour que les personnes vaccinées qui viennent de l’extérieur de l’Union européenne dans l’Union européenne aient des mesures allégées », a ajouté Clément Beaune.