L’UE investira 1,6 milliard d’euros au Maroc au cours des 5 prochaines années

L’union Européenne investira 1,6 milliard d’euros au Maroc au cours des cinq prochaines années




L’Union européenne investira 1,6 milliard d’euros pour soutenir la transition énergétique et numérique du Maroc, a annoncé mercredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« C’est une grande opportunité pour la transition verte et numérique », a déclaré Ursula von der Leyen sur son compte Twitter à l’issue de sa rencontre à Rabat avec le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch.

Le Royaume du Maroc compte réduire de 45,5% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et s’est fixé un objectif d’énergie renouvelable de plus de 52% de la capacité électrique installée d’ici 2025.

Cet investissement annoncé par Ursula von der Leyen s’inscrit dans le cadre de la stratégie européenne « Global Gateway », lancée en septembre dernier afin de mobiliser jusqu’à 300 milliards d’euros sur la période 2021-2027 en faveur de projets durables dans le domaine des infrastructures, le numérique et le climat entre l’Union Européenne et ses partenaires, a déclaré une source européenne à Reuters.