Maroc: bientôt une radio dédiée aux usagers de l’autoroute

Maroc: bientôt une radio dédiée aux usagers de l’autoroute




Le conseil d’administration de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a approuvé, mardi à Rabat, le budget pour l’année 2022 qui table sur un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams (MMDH).

Le Conseil d’administration des Autoroutes du Maroc, tenu sous la présidence du ministre de l’Équipement et de l’Eau Nizar Baraka, prévoit en effet un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dirhams avec une hausse du trafic évalué à +2%, ainsi qu’une augmentation des abonnés Jawaz de 400.000 usagers, pour atteindre 1.9 million à fin 2022, indique un communiqué du ministère.

Autoroutes du Maroc entend réaliser en 2022 un linéaire de travaux de grosses réparations de 87 km avec un écosystème 100% marocain. Un investissement de 1,4 milliard de dirhams a été affecté principalement pour la continuité des travaux de triplement de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, ainsi que pour le lancement des travaux de construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid.




Par ailleurs, dans le cadre des efforts continus et des actions entreprises pour l’amélioration de la sécurité des usagers de l’autoroute, la société nationale des autoroutes a présenté son projet de lancement de la « Radio Info Trafic 107.7 ».

L’objectif est de doter le Royaume du Maroc d’une radio dédiée aux usagers de l’autoroute à l’instar de plusieurs pays du monde afin d’accompagner et conforter Autoroutes du Maroc dans sa nouvelle mission de société de service, de capitaliser sur l’investissement déjà réalisé (Centre Info Trafic), de compléter la chaîne de l’info trafic pour interagir directement avec l’usager sur le réseau, et de moderniser la communication avec l’usager en temps réel.