(Vidéo) Amine Chariz victime d’un accident ou d’un homicide ?

(Vidéo) Amine Chariz victime d’un accident ou d’un homicide ?




Un jeune homme de 22 ans est décédé, le 8 février, dans des circonstances mystérieuses à Agadir.

Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

La police tente de déterminer s’il a été victime d’un accident de circulation ou s’il a succombé à ses blessures après s’être fait agresser par le fils d’un important homme d’affaires de la ville.

Sur la toile, des internautes ont rapporté qu’une bagarre a éclaté entre des jeunes dans la soirée du samedi 5 février, dans un restaurant au quartier Sonaba à Agadir.

Amine Chariz, un jeune de 22 ans, a été admis aux services d’urgences de l’hôpital Hassan II.

Mardi, sa mort a été annoncée sur Intagram par les internautes, mais aussi par sa famille.

« Justice pour Amine Chariz », « le fils d’un important homme d’affaires de la ville d’Agadir lui a donné un coup sur la tête avec une batte de baseball, ce qui a donné suite à une hémorragie interne et une fracture au niveau du crâne ».

Selon les proches et amis du défunt, le procureur du roi près le tribunal de première instance d’Agadir a ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider la mort du jeune homme.




Certains internautes évoquent une mort par accident de voiture (ils disent que Amine a sauté lui-même de la voiture), tandis que d’autres parlent d’un meurtre.

« Mon fils n’a pas fait d’accident, mon fils a été blessé. Hier je suis arrivée de l’aéroport Al Massira d’Agadir directement à l’hôpital Hassan II.

Je suis entrée à la réanimation voir mon fils, j’ai commencé à examiner son corps, il n’avait aucune égratignure. Il avait une seule blessure au niveau de la tête.

J’ai même embrassé ses pieds l’implorant de se réveiller.

Il n’avait pas d’autres blessures que celle au niveau de sa tête », a confié la maman d’Amine dans une déclaration vidéo livrée à un lanceur d’alerte.

Selon certaines sources, cinq individus (4 garçons et 1 fille), ont été déjà arrêtés puis placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire, fait savoir Hespress.

« Jusqu’à présent, ni l’hypothèse du meurtre ni celle d’un accident de circulation n’ont été confirmées.

Une autopsie est en cours et ses résultats permettront de clarifier cette affaire », précisent-elles.

En attendant le rapport d’autopsie, des internautes ont lancé le hashtag #Justicepouraminechariz.