Engouement des touristes français pour le Maroc

Engouement des touristes français pour le Maroc




Fermé depuis le 29 novembre dernier à cause de la propagation du variant Omicron, l’espace aérien marocain rouvre ce lundi 7 février 2022. Cette réouverture déclenche un fort afflux à court terme au point que le Maroc retrouve les 10 pays les plus vendus. Bon nombre de Français ont hâte de rallier le Maroc.

« La première destination vendue reste notre pays, avec 27 % des réservations. Mais attention, ça baisse fortement. On est plutôt à 40 %, habituellement. Ensuite c’est l’Europe qui truste les meilleures places avec l’Espagne (2ᵉ place), Italie (3ᵉ) et le Portugal (4ᵉ), les États-Unis (5ᵉ, avec 6 % du volume). Le Maroc figure à nouveau parmi les 10 pays les plus vendus, et se rapproche très rapidement du top 5,» fait savoir TourMag.

« Nous observons une hausse des prises de commande significative, depuis le début de la semaine. Dans ce contexte de reprise, les destinations les plus recherchées sont le Mexique, les USA et le Maroc », fait part Fabrice Dariot, fondateur et président de Bourse des Vols.

Selon Nicolas Henin, la réduction progressive de l’incertitude, combinée à une forte envie de voyage, devrait continuer à booster la demande pour l’été à venir.