France: le port du masque ne sera plus obligatoire à partir du 28 février

France: Le port du masque ne sera plus obligatoire à compter du 28 février




Le gouvernement français a annoncé, vendredi, que certaines mesures édictées pour freiner la propagation de l’épidémie du Covid-19, vont être allégées fin février.

À compter du 28 février prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux soumis à la présentation du pass vaccinal, à l’exception des transports, a annoncé l’exécutif français. Le protocole sanitaire dans les écoles sera lui aussi allégé.

« Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au pass vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au pass vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire », a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué, mettant en avant l’ »amélioration de la situation sanitaire ».

Cet allègement concerne les établissements qui accueillent des activités de loisirs comme les restaurants, les débits de boisson, les foires…

À noter que cet allègement intervient alors que des « convois de la liberté », une mobilisation contre les restrictions sanitaires inspirée du Canada, menacent de « bloquer la capitale » française à partir de vendredi pour protester contre le pass vaccinal.