Maroc: la police traque les rodéos sauvages

Maroc : la police traque les rodéos sauvages




La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et sanctionner les conducteurs.

Cette campagne a pour objectif de réduire les accidents graves causés par l’imprudence des conducteurs, rapporte un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, précisant que les équipes ont été déployées sur tout le territoire pour renforcer les opérations de contrôle au niveau des différents circuits et voies routières où sont signalées ce genre de conduites spectaculaires et dangereuses.

De même, les équipes de contrôles ont été sensibilisées afin d’interpeller tous les conducteurs qui introduisent des modifications sur les caractéristiques techniques de leurs véhicules sans les soumettre à la validation nécessaire, et modifient le système d’échappement pour émettre des bruits portant atteinte à la tranquillité publique.

En soutien à ces mesures, un kit pédagogique a été élaboré auprès des élèves des établissements scolaires, afin de leur expliquer les dangers de ce genre de conduites spectaculaires, fait savoir la même source.