Maroc-Palestine: Mahmoud Abbas met en avant le rôle du Maroc

Maroc-Palestine: Mahmoud Abbas met en avant le rôle du Maroc




Le Président palestinien, Mahmoud Abbas, a mis en avant, à Ramallah, le rôle du Maroc et son histoire prospère et honorable au service de la cause palestinienne et la paix dans le monde.

Lors de l’audience accordée au nouvel ambassadeur du Royaume en Palestine, Abderrahim Meziane, le Président palestinien s’est félicité des liens distingués unissant les deux Chefs d’Etat, exprimant ses meilleures salutations et ses vœux de santé et de longue vie au Souverain.

Au cours de cette audience, le Président palestinien qui a reçu les lettres de créance de l’ambassadeur du Maroc, a souligné la profondeur des relations historiques qui unissent les peuples marocain et palestinien, incarnées par de nombreuses familles palestiniennes d’origine et de nationalité marocaines à Al-Qods et dans toute la Palestine.




D’autre part, il a salué le rôle historique joué par feu Mohammed V dans la protection des Juifs marocains contre le régime de Vichy et son ferme refus de les livrer aux nazis, relevant que cette position historique reflète un cas unique et un courage rare d’une personnalité musulmane, dont les effets sont encore visibles aujourd’hui.

Le Président palestinien a également rappelé le leadership et le rôle pionnier joué par feu Hassan II en faveur de la cause palestinienne.

Par ailleurs, M. Mahmoud Abbas a exprimé ses plus sincères condoléances suite au décès tragique de l’enfant marocain Rayan, louant le professionnalisme des équipes de secours marocaines dans la gestion de ce douloureux incident.