Romain Saïss floque son maillot en hommage à Rayan

Wolverhampton : Romain Saïss floque son maillot en hommage au petit Rayan




Beau geste de la part de Romain Saïss. L’international marocain a tenu à rendre hommage à Rayan, décédé samedi dernier, en floquant son prénom sur le dos de son col.

Romain Saïss a eu une pensée pour Rayan, le petit garçon qui a ému le monde, décédé après avoir passé 5 jours coincé au fond d’un puits dans une commune de la province de Chefchaouen.

Son club, Wolverhampton, a publié une photo sur Twitter, sur laquelle on voit le maillot du capitaine de la sélection marocaine avec l’inscription Rayan, accompagnée d’un drapeau du Maroc.

« Romain Saïss se souvient ce soir de Rayan Awram, qui a tragiquement perdu la vie au Maroc cette semaine », a écrit le club de Premier League avant la défaite face à Arsenal (0-1).








Les hommages ont afflué depuis l’annonce du décès du petit garçon âgé de 5 ans, notamment dans le monde du football.

Des gestes forts ont été déployés notamment une minute de silence lors de la finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et l’Egypte.

Les joueurs marocains Nayef Aguerd, Zakaria Aboukhlal et Tarik Tissoudali ont tous soulevé leur maillot en mémoire du petit garçon lors de leurs matchs dans leurs championnats respectifs

Le geste le plus marquant a été celui d’Abderrazak Hamdallah. Abderrazak Hamdallah a décidé d’offrir une maison aux parents du défunt.

Le joueur marocain a invité toute personnalité publique en capacité de venir en aide aux proches du petit garçon de le faire.

En Arabie saoudite, un organisateur de voyages de Omra a par ailleurs lancé un appel pour entrer en contact avec le père et la mère du petit Rayan, afin de prendre en charge leur pèlerinage.